info@photo911.fr
06 95 91 89 17

© Tous droits réservés
Reproduction interdite

Quand la saison change, les lumières changent aussi, avec l’arrivée de l’automne le brouillard réapparaît dans un petit endroit et c’est une bonne occasion de prendre des photos très différentes avec une atmosphère bien spéciale. 

De plus, le brouillard réduit le contraste et ce qui est renforcé par le capteur de notre photo ne sait pas montrer autant de subtilité et de contraste que l’œil humain. En conséquence, il donne des contrastes sombres et pâles qui créent des images ternes, voire tristes.

Enfin, le brouillard provoque du bruit dans l’image et ne fait aucun compromis sur les éventuelles taches sur votre capteur le brouillard dans l’image est un peu gênant.

Voici 6 conseils tirés de mon expérience pour de bonnes photos:

  1. Présentation :

Réellement, le brouillard tend à homogénéiser la lumière de la scène et l’appareil photo tendra à éclaircir ou trop assombrir l’image selon le cas de la perturbation de l’exposition de l’appareil photo.

  1. Sensibilité :

Assurez-vous à ne pas augmenter excessivement la sensibilité pour que les gouttelettes d’eau qui forment le brouillard forment une masse d’aspect homogène.

  1. Composition :

Pour que votre prise de vue soit intéressante, cadrez votre photo de telle sorte qu’elle acc