logo

Choix (et remplissage) d’un sac photographique pour chaque voyage : des illustrations concrètes !

Quel sac photographique à choisir pour un voyage, une escapade, un week end citadin ou une escalade dans la nature ? Et que mettre à l’intérieur ? Voici peut-être un direct de bon sens, avec des illustrations pratiques, pour sélectionner votre sac à photos parfait.

Le choix du sac et du matériel est continuellement une source de soucis, puisqu’il nécessite d’avoir en développement une réflexion voire une pensée exacte de ce que l’on envisage de photographier et de faire sur place. Sans doute on ne prend pas le même matériel selon que l’on part en safari en Afrique, en randonnée en Asie ou en fin de semaine en Europe ! Mais au fil du temps, le choix des équipements à emporter au prochain voyage est désormais plus rapide.

Voile un guide pour vous aider a choisi le matériel convenable pour chaque voyage :

Ne négligez pas le sac : vous y rangerez les équipements de votre appareil photo, il est primordial qu’il soit bien rangé. Un bon sac à dos d’appareil photo est une spéculation qui influencera votre confort et la qualité de votre photographie : il doit être confortable à porter et vous permettre d’accéder à votre équipement sans effort.

En général, il faut se diriger vers les sacs à dos. Je déconseille vraiment les sacs à ours si vous comptez marcher un peu. Il est indispensable de penser à une capacité supplémentaire. Un petit détail impératif pour le voyage est d’avoir une bâche de pluie pour le sac de l’appareil photo.

Lors d’un voyage, vous vous découvrirez en train de marcher un peu. C’est pourquoi il faut débarrasser des sacs à ours. Si vous avez besoin de vous promener brièvement en ville avec une seule paire de lentilles de rechange, un sac ours peut être un excellent choix. Vous pourrez accéder rapidement à sa substance, c’est utile.

Dans les sacs à dos, vous découvrirez deux catégories principales : Les mixtes, et ceux prévus en quelque sorte pour mettre des lentilles.

Le sac mixte sera un très bon choix pour un voyageur. Le sac est en général moins volumineux et vous disposez d’un compartiment cloisonné pour ranger de quoi survivre toute la journée, sans jongler entre plusieurs sacs. Dans cette catégorie, le Fastpack extend de Lowepro est ou peut-être merveilleux et offre toujours ce compromis entre affaires individuelles et matériel photo, avec un accès généralement rapide sur le côté.

Pour choisir le bon sac photographique pour les voyages, il faut répondre a ces trois questions :

  • Est-ce que le sace est reportable après remplissage ?
  • Quelle est la capacité de sac ?
  • Ce sac est-il résistant ?

 

Le sac photographique idéal présent les qualités suivant :

  • Il doit être confortable pour pouvoir le portez toute la journée,
  • Il doit être isolé :
  • Il doit avoir de nombreuses poches et espaces de contenance, en plus du compartiment de l’appareil photo.
  • Il doit avoir un imperméable contre la pluie.

https://www.lowepro.com/

 

 

 

 

Comments are closed.