Photographie Packshot

Photographe Packshot Produit

Un packshot est une image fixe ou animée d'un produit, comprenant généralement son emballage et son étiquetage, utilisée pour représenter le produit sous meilleur jour (et éclairage) dans la publicité ou d'autres médias. Ces photographies sont très importantes pour les ventes, dans le but de déclencher la vente. Les packshots dominent souvent les publicités télévisées, en prenant de deux à cinq secondes d'une publicité de trente secondes.  Les packshots peuvent être une simple photographie du produit sur un fond blanc ou peuvent impliquer l'utilisation d'accessoires élaborés. Les produits vendus sous forme de téléchargements numériques, tels que les logiciels, ont parfois des packshots générés numériquement lorsqu'aucun produit ou emballage physique n'existe. 

Pour avoir de belles photos de packshots, nous sommes attentifs à plusieurs points. Toutes les lettres et légendes sur le produit doivent être lisibles. Le logo et la marque de l'entreprise doivent être exposés de manière harmonieuse. L'éclairage doit être réglé très précisément, car il doit fournir une perspective en 3 dimensions de l'objet photographié. Les couleurs doivent être rendues dans leurs tons naturels.

Faire des packshots combine des éléments d'esthétique, d'art et de technique.