Cette année encore, c’était carte blanche pour la réalisation de l’affiche du Caen BMX Indoor 2023, cette compétition de BMX au Parc des expositions à Caen en Normandie.
Avant tout, un shooting photo avec la Championne du Monde Léa Brinjonc !

Au programme : Direction artistique de l’affiche, du concept jusqu’à la réalisation, une totale liberté dans la création et nous avons choisi de jouer la carte des fumigènes…. Ce qui impliquait de trouver un lieu en extérieur avec un espace suffisant pour y installer un studio improvisé avec un fond de 2,70 mètres de large…
Pourquoi un fond aussi large ? Pour avoir assez de recul afin d’accueillir Léa et son BMX. Sur le plan de l’éclairage, on a utilisé 3 flashs pour recréer totalement l’éclairage. Un shooting c’est toujours de l’improvisation pour certaines choses, ce jour-là, le fond n’était pas assez haut, mais deux chaises et on en parle plus…

Après les tests, on a démarré les fumigènes et passé un bon moment à trouver la bonne combinaison entre couleurs, et enfumage, bref un super shooting ! On s’occupe maintenant à avec Studio 911, notre agence de communication de mettre en page l’affiche et de réaliser tous les supports de communication.

Les images du Making Of