Astuces pour prendre des photos de vacances incroyables

Port Drone Matin levé du soleil

Voyager c’est bien, prendre des photos d voyage mémorables, c’est encore mieux. Il est difficile de capturer la beauté d’un paysage, d’un objet ou d’un individu si vous n’êtes pas un professionnel de la photographie. Il peut vous arriver de capturer une photo parfaite, sans même la retoucher, et par pur hasard. A travers cet article, nous allons vous dévoiler certaines astuces qui vous permettront d’avoir de jolies photos de voyage, sans pour autant être un professionnel.

Tout d’abord, il est indispensable que vous vous décomplexiez de votre manière de prendre des photos, et que vous évitiez de vous comparer à des professionnels. Vous voyagez et profitez de votre séjour, la photographie vient en second plan. Cela est différent d’un professionnel qui voyage spécialement pour prendre des photos ; il sera forcément mieux équipé qu’un amateur. Pour bien profiter de vos voyages, pensez tout d’abord à vivre le moment présent avant de vous lancer dans la prise de photos. Il est aussi possible de faire les deux en parallèle, c’est ce que nous aborderons tout de suite.

Premièrement, les belles lumières ne se présentent que rarement et pour prendre de belles photos de vacances, nous vous conseillons d’en profiter à chaque fois que le jugez nécessaire. Il s’agit essentiellement des golden hours, des moments où la lumière est assez dorée et douce, qui correspondent exactement aux heures après le lever du soleil ou au contraire, juste avant le coucher. Vous pourrez donc profiter des ombres pas trop denses, de petites luminosités et des contrastes faciles à gérer. Un combo parfait pour un amateur de photographies. Afin de mieux profiter des belles lumières, nous vous conseillons de faire du repérage avant la prise de photos pour détecter les endroits les mieux exposés, et surtout d’utiliser des cartes pour déterminer les directions du lever et coucher du soleil par rapport à vos endroits.

Deuxièmement, privilégier l’originalité des photos. Il est forcément plus facile et plus intelligent de prendre des photos de lieux peu fréquentés par les touristes. Mais il est sûrement moins judicieux de louper les grands monuments historiques qui attirent chaque année des millions de visiteurs. Voici donc quelques astuces pour capturer des photos uniques et originales, malgré les touristes. Vous pouvez donc capturer le monument ou l’endroit d’un angle différent à celui fréquenté par les touristes. Cela ne baisse aucunement la beauté de la photo. Ensuite, profitez de certains moments où la foule est moins dense, notamment aux premières lueurs du jour. Vous pouvez aussi privilégier des captures plus larges, ce qui permet de photographier plus d’éléments comme par exemple la végétation aux alentours.

Finalement, donnez de la valeur aux grands espaces, tout en mettant en valeur de petites silhouettes. Le contraste est assez visible et donne de l’importance aux détails mais aussi aux grandeurs. Ce type de photographies est devenu de plus en plus répandu et permet à celui qui regarde la photo de se mettre à la place de la personne photographier en plein centre du grand espace.

Pour conclure, il est indispensable de profiter pleinement du voyage tout en prenant en compte de ces astuces pour capturer de belles photos de vacance.

Comments are closed.